Pages

dimanche 29 janvier 2012

Les morsures de l'ombre - Karine GIEBEL

Résumé
Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre.
A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De la faire souffrir lentement.
Pourquoi lui? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince...









Mon avis
Dés le départ de ce récit, on se pose beaucoup de questions tout comme le commandant Benoît Lorand. Mais qui est-elle réellement? Pourquoi s'en prend elle à lui?
L'ambiance oppressante du huit-clos est omniprésente tout au long de ce livre même si on a droit à quelques passages à l'extérieur, notamment pour évoquer l'avancée de l'enquête de police ou pour en apprendre plus sur les personnages principaux et secondaires qui ne sont pas tous très nets eux non plus.
Le côté psychologique est très bien mené. On alterne entre les pensées de Benoît et les confessions de Lydia, la jolie rousse tortionnaire.
Au fil des pages, on obtient des indices qui nous aident à mieux cerner les personnages mais certains nous emmènent sur des fausses pistes.
La conclusion m'a laissée un peu groggy. Non mais ça ne peut pas se terminer comme ça !!!
Concernant le style de l’écriture, celui-ci est très fluide, les chapitres s'enchaînent à un bon rythme. Une fois plongée dans l'histoire, je ne voulais plus en sortir avant la fin.
En conclusion, un très bon huit-clos m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. J'ai envie de découvrir les autres ouvrages de Karine Giebel.

Livre lu dans le cadre d'une lecture commune organisée par Calypso sur le forum Livraddict.
Chroniques des autres participants: Calypso, Reveline, Furby71, Angelebb, Paikanne, Dead Souls, Joe, Mélo.

7 commentaires:

  1. Moi aussi, j'ai envie de découvrir d'autres romans de K. Giebel :-)

    RépondreSupprimer
  2. La conclusion peut déplaire, mais sa brutalité correspond bien, je trouve, à l'ambiance du roman.
    Je continuerai avec plaisir ma découverte de l'auteure, j'ai Chiens de sang dans ma PAL d'ailleurs.
    Merci pour cette lecture commune ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Dans la même veine j'ai largement préféré Misery de King. Et le style m'a paru un peu lourdingue. Après il faut quand même reconnaître à ce roman une qualité: il se lit facilement et rapidement. Mais au global, j'ai été plutôt déçu par cette lecture.

    RépondreSupprimer
  4. Moi je suis mitigée. Comme dit Pimprenelle dans son billet, on finit par tourner en rond dans cette cave. J'ai lu aussi Misery, mieux mais je crois que je ne suis pas fan des histoires de séquestration.

    RépondreSupprimer
  5. Pas convaincue par l'auteure moi non plu ;(
    L'histoire m'a ennuyée...

    RépondreSupprimer
  6. très bien écrit, fin noire à souhait, j'adore!

    RépondreSupprimer
  7. très bien écrit, fin noire à souhait, j'adore!

    RépondreSupprimer