Pages

samedi 20 octobre 2012

Le Livre Sans Nom - Anonyme

Résumé
Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.
Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année ! Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte.
II a ensuite été publié en Angleterre puis aux Etats-Unis, où il connaît un succès fulgurant.



Mon avis
Attirée par le résumé et intrigué par un auteur anonyme, j'a acheté ce livre par impulsion. Ensuite, il a traîné quelque temps dans ma PAL. J'ai donc décidé d'organisé une lecture commune sur Livraddict afin de l'en sortir.
On entre rapidement dans l'action en suivant les différents personnages dans l'avancée de leur quête. Par moment on a l'impression de de lire un scénario de films plutôt qu'un roman.
Ce livre se lit assez rapidement grâce au dialogues et au scènes d'actions. Il y a également peu de description ce qui facilite le lecture.
Je n'ai pas été séduite à 100% mais je pense continuer la lecture de la série.

Merci à toutes les participantes de cette lecture commune dont voici les avis: 
* Antilope973
* Auudrey
* Chasse-mouche
* (Clémence)
* Fleurdusoleil
* Lebbmony
* Lightjok
* Morgaxia
* Petitepom
* TetedeLitote
* Yumiko


5 commentaires:

  1. Merci pour cette lecture commune car bien que ce livre ne fut un total coup de coeur, j'ai passé un bon moment.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la LC, j'ai moyennement apprecié mais je suis contente d'avoir découvert ce livre après tout ce qu'on a entendu dessus !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette lecture commune, je compte moi aussi poursuivre cette série.

    RépondreSupprimer
  4. Pareil pour moi, je ne suis pas vraiment séduite mais je vais poursuivre surement en organisant une LC en début d'année prochaine.
    Merci pour vos participations.

    RépondreSupprimer
  5. Ah chouette si une LC pour le 2 voit le jour :D Si c'est le cas, je rejoindrai l'aventure car j'ai hâte de lire la suite! J'ai dévoré ce livre qui est très original et amène une nouveauté bienheureuse. Je me suis amusée comme une folle ^^

    RépondreSupprimer