Pages

mardi 13 août 2013

La Confrérie de la Dague Noire Tome 1 L'Amant ténébreux - J.R. WARD

Résumé 
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…








Mon avis
Je viens de découvrir cette saga après l’avoir vue très souvent mentionnée sur la toile.
Comme dans toute bonne saga Bit-lit, les coups de foudre, l’érotisme, l’humour et l’action sont au rendez-vous.
L’univers créé par J.R. Ward est intéressant.
Les vampires vivent anonymement parmi les humains. Ils sont une « race » à part entière.
Ils ne se nourrissent pas de sang humain mais d’un échange de sang avec leur compagne.
Ils ont leur propre structure organisationnelle dont un groupe de soldats très puissants : La confrérie de la dague noire.
Ceux-ci ont pour mission de protéger les leurs des éradiqueurs (des humains qui ont troqué leurs armes à l’OMEGA contre l’immortalité).
Concernant le style, la traduction est assez bizarre puisqu’on utilise quasiment aucune négation mais bon je ne sais pas si c’est pareil dans la VO.
Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai les trois tomes suivants dans ma PAL et je suis curieuse de découvrir ce qu’il va arriver aux autres membres de la confrérie.

Livre lu dans le cadre du Challenge ABC 2013 9/26.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire